Rolando Toro

Photo de Rolando Toro

Rolando Toro Araneda[1924-2010], éducateur, puis psychologue et anthropologue universitaire, danseur, peintre et poète. Il a été titulaire du Centre d'Anthropologie Médicale à l'Ecole de Médecine de l'Université du Chili, a occupé la chaire de Psychologie de l'art et de l'expression à l'Institut d'Esthétique de l'Université Pontificale Catholique du Chili, et fut nommé professeur émérite de plusieurs université, dont l'Université Ouverte Interaméricaine de Buenos Aires, en Argentine.

Rolando Toro a vécu au Chili, en Argentine, au Brésil, en Italie. En 1998 il est retourné vivre au Chili d'où il coordonnait toutes les activités internationales de la Biodanza ; continuant jusqu'à la fin de voyager et de danser sur tous les continents pour enseigner et diffuser le système qu'il avait créé et développé.

Rolando Toro a publié plusieurs livres de poésie et de psychothérapie, et également réalisé des expositions de peinture au Brésil et en Italie. Il laisse une empreinte chaleureuse, intense, magistrale et vivante dans le coeur de centaines de milliers de biodanseurs de par le monde.

Vous trouverez photos, videos, écrits et poèmes de Rolando Toro (ainsi que beaucoup d'informations sur la Biodanza) sur Le site de l'IBF.

(L'IBF est la fondation créée par Rolando Toro avant sa mort pour coordonner le programme de formation des professeurs de Biodanza dans les Ecoles de Biodanza SRT de par le monde).