Événements

2024   Centenaire de la naissance de Rolando Toro (2010-2024), le créateur de la Biodanza !

Couplé à  la Journée Mondiale de la Biodanza (JMB, 19 Avril), qui donne chaque année lieu à de nombreux évènements de par le monde, et en particulier en France.  Seront organisés, en particulier, pour ce qui nous concerne:

  • Le BIOFEST (3-5 Mai) Festival de Biodanza, organisé en l’honneur du centenaire de la naissance de Rolando Toro (1924-2010), en Bourgogne. Inscriptions ouvertes !!!

Et deux évènements au moins  à Paris:

  • JMB le Mercredi 19 Avril, au Forum 104, 75006, organisé par Nathalie Arnould et Vishnuda Degrandi, les directeurs de l’Ecole d’Ile de France (à vérifier sur leur site)
  • JMB le Dimanche 28 Avril, à la Salle St Bruno, 75018 Paris

 

2024: Le 11ᵉ Congrès Mondial de la Biodanza  (13-16 Juin), à Venise  :

Qui aussi célèbrera le centenaire de la naissance de Rolando Toro (1924-2010), aura lieu dans les environs de Venise. Notre conseil: avoir pratiqué avant au moins un an en cours hebdo et avoir déja vécu des stages de Biodanza.

Congrès Mondial de la Biodanza

 

2024 : Pour les nombreuses propositions de stage en France :

Invitation à consulter le  site de la fédération

 

2023:  « Les Estivales 2023 » à Paris (séries de séances ouvertes à la Découverte) :

  • Les « Estivales du XVᵉ » :  Tous les Mercredis de Juillet, ont été co-animées par Chantal Berline et Horacio Lopes (et D. Ossonce le 5 Juillet) au Centre de Danse Alésia, à Paris 14 ème  (proche Porte d’Orléans).
  • Les « Estivales du XXᵉ » : Tous les Jeudis de Juillet et Août ont été co-animés par divers facilitateurs, au Centre Bhagvati à Paris 20ème, elles étaient organisées par Yves Le Floch et Association Evydanse

 

2023 : Ouverture d’une 2ème Ecole de Biodanza dans la Région Parisienne :

  • L’Ecole de Biodanza du Grand Paris (affiliation IBFED) a ouvert son 1er cycle en Septembre. Directeur: Horacio Lopes, Organisatrice: Danièle Ossonce.  Les WEs d’Ecole ont lieu du côté de Rambouillet.

En région parisienne, son offre s’est donc ajoutée à celle de:

Les « Ecoles de Biodanza » ont pour mission de former les professeurs/facilitateurs de Biodanza, et d’assurer leur formation permanente. IBFED et BRT sont les deux Fédérations internationales d’Ecoles de Biodanza.  IBFED, héritière de l’IBFoundation, créée par Rolando Toro, le créateur de la Biodanza,  regroupe la plupart des Ecoles (la partition a eu lieu quelques années après le décès de Rolando Toro). BRT, quant à elle, oeuvre à rester très proche de la Biodanza « originelle ». Les deux ont dans leurs instances dirigeantes ou consultatives d’anciens collaborateurs/trices qui ont été très proches de Rolando Toro pendant de nombreuses années.